Coaching
Dirk Bremkamp Coaching
Dirk Bremkamp Coaching
Dirk Bremkamp Coaching

Le coaching individuel est une action d’accompagnement pour développer ses potentiels et pour dépasser une situation difficile. Cette situation peut être une situation au travail ou dans la vie privée.

 

L'ICF (International Coach Federation) définit le coaching comme "la mise en place d'un partenariat avec les clients dans le cadre d'un processus de réflexion et de créativité, afin de les inciter à optimiser leur potentiel à la fois personnel et professionnel".

 

Le coaché va prendre conscience de ses modes de fonctionnement et les analyser afin de trouver lui-même comment atteindre ses objectifs. Le but d'un coaching est de permettre à la personne accompagnée d’atteindre ses objectifs définis dès le début. La finalité est de mener le coaché à l’autonomie.

 

Le but d'un coaching n'est pas de donner des conseils. Je vous propose des choix afin de faciliter le processus de pensée. Le coaching n'est pas non plus de la psychothérapie.

Comment se déroule le coaching ?

Le Coaching est une conversation pendant laquelle je vous pose des questions afin de faciliter votre recherche vers la solution tout en trouvant vous même vos propres réponses. Selon les situations, je vous propose, entre autre, des tests de personnalité, du feedback ou des jeux de rôle. Dans le cadre de mon coaching, je me base sur l'analyse transactionnelle ainsi que sur la programmation neuro linguistique.

 

Le coaching se déroule sur une période limitée entre six à dix séances. Une séance dure entre une et deux heures selon les besoins. Celles-ci sont généralement espacées d’une semaine voir quelques mois. Il peut y aussi avoir des devoirs à faire entre les séances car le coaching mène à l’action.

 

Contactez-moi par téléphone (0473 36 14 67) ou par email pour une première rencontre.